Ouvrier dans une manufacture de tabac, Georges Dimitrov Kurtov Karamikaylov était dans les années 1930 le secrétaire de la Fédération Anarchiste Communiste Bulgare (FACB) et l’un des principaux rédacteurs de son organe Rabotnicheska Missal (Pensée Ouvrière, 80 numéros du 6 octobre 1932 au 15 juin 1934). Pendant la dictature fasciste il avait été emprisonné.
En 1945 les autorités communistes l’arrêtaient et l’internaient pour six mois au camp de Doupnitza. En 1947, accusé d’avoir transmis des informations à des journaux anarchistes étrangers, il était interné au camp de Cuciyan où il était toujours en 1949.
Il pourrait y avoir identité avec le compagnon Georges Dimitrov, qui en 1928 était emprisonné à la prison de Sliven où en janvier 1929 il avait mené une grève de la faim et avait été torturé. Amnistié en juin 1929, il fut de nouveau arrêté en septembre à Philippopoli avec une quinzaine de compagnons dont Ivan Konstantinov et une quinzaine d’autres dans diverses villes, sous le prétexte de préparer un congrès anarchiste régional.