Insoumis, Kléber Claux était au début de la Première Guerre Mondiale en Belgique où le compagnon Gaston Marin lui procura des faux papiers lui permettant de gagner l’Angleterre où il allait s’intégrer à la Colonie Whiteway de Cotswolds (Gloucestershire) où il allait rester une dizaine d’années, y rencontrer Molly, sa future compagne, et devenir un adepte du nudisme et du végétarisme.
En juin 1929 il fit partie avec sa compagne d’un groupe qui avait émigré en Australie pour s’y intégrer à une communauté anarchiste près de Cooktown (Queensland). Au bout d’une année, la communauté échouait et le couple Claux partait en 1931 pour Sydney où, tandis que Molly s’occupait essentiellement d’élever leurs enfants, Kleber Claux devint marchand de quatre saisons.
En Australie il semble n’avoir fait aucune propagande anarchiste, mais devint un pionnier du naturisme, ayant fondé le premier groupe nudiste d’Australie, et en 1958 il fut avec Molly délégué australien au Congrès mondial naturiste tenu en Angleterre.
Kleber Claux qui avait pris sa retraite en 1956, est décédé à Sydney en juin 1971.