Angelo Pozzi avait émigré en Suisse où il résidait à Seebach (Zürich). Lors de l’affaire dite des “bombes de Zürich”, il fut arrêté le 26 octobre 1918 avec de nolmbreux camarades dont Carlo Castagna, Ghezzi, Giacomo Magni, Giuseppe Macchi et Carlo Restelli. Le 13 juin 1919, comme la plupart des inculpés, il bénéficia d’un non-lieu mais fut vraisemblablement expulsé.
Résidant Boulevard Jacques Replat à Annecy, Angelo Pozzi était dans les années 1930 en relations avec le groupe du Réveil anarchiste de Genève. Bien que ne se livrant pas à aucune propagande active, il fut proposé à « une surveillance » en mai 1935 (voir Portfolio).
Début 1937 il travaillait aux usines SRO où avec ses camarades Guglielmo Giarolli et Attanasio Esposito, il était toujours sous surveillance et avait été inscrit au Catnrt B spécial. Le 19 septembre 1937 il avait participé à la sortie-réunion tenue au restaurant Sublet, établissement isolé dans la forêt au lieu dit “La Grande Jeanne”, commune d’Annecy et à laquelle avait participé une soixantaine de militants, la plupart italiens, et leurs familles, venant notamment de Genève, Annemasse, Bellegarde, Roanne, Lyon et Grenoble.