Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

FURSTE, Pierre, François, Joseph

Né le 9 mars 1891 à La Broque (Bas-Rhin) — Bas-Rhin — Poissy (Yvelines)
Article mis en ligne le 25 janvier 2013
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Pierre Furste, qui avait été fiché au Carnet B du Bas-Rhin, travaillait en 1938 comme chef d’atelier à la maison Auto-route dont le siège était dans le Bas-Rhin. Il résidait alors dans un hôtel, 18 rue de Paris à Poissy et figurait sur une liste d’anarchistes de la région parisienne.

Pierre Furste était le père d’une fille, Paule, née en 1921 et le père adultérin d’une autre fille née en 1935 qu’il n’a jamais reconnue.

S’agit il du Pierre Furste qui, pendant la guerre, s’était engagé dans la Collaboration, appartenant à la SS et à la police allemande à Paris entre 1942 et 1944 ?


Dans la même rubrique

FROCHAUX, Claude

le 14 février 2025
par R.D.

FRUITIER, Henri, Michel « LUCAS »

le 26 janvier 2025
par R.D. ,
Dominique Petit

FROIDEVAL, Raymond

le 23 septembre 2024
par R.D.

FROIDEVAL, Léopold

le 23 septembre 2024
par R.D.

FROUARD, Eugènie, Marie

le 31 juillet 2024
par R.D.