Giovanni Sabbadini avait émigré à une date imprécise en Suisse où il allait résider à Berne. En 1913, suite à « une conduite politique suspecte » il était expulsé et retournait à Piacenza où il allait être un militant actif de la Chambre du travail. A la fin 1927 il émigrait en France et s’installait en région parisienne à Montreuil-sous-Bois. Il y vivait alors avec A. Louise Vlaminck (née Vander le 16 décembre 1891 en Belgique).
En 1934 la police le signalait comme un habitué des réunions du groupe anarchiste local et du Comité en faveur des victimes politiques de Paris. Ses activités lui valaient alors d’être l’objet le 26 décembre 1934 d’un arrêté d’expulsion. Il gagnait alors Marseille où il allait rester quelques mois avant de revenir à Paris pour y participer à la campagne menée par le mouvement libertaire contre les expulsions et enfaveur du froit d’asile.
Giovanni Sabbadini est décédé à Paris le 9 mars 1936. A son incinération participèrent un grand nombre de militants anarchistes italiens.