Né dans une famille nombreuse de paysans du village de Rosoman, près de Sofia, Georgi Bozhilov Nedyalkov était devenu anarchiste lors de ses études à l’école des mines de Pernik. Pendant la dictature communiste, il fut interné huit années dans les prisons de Haskovo, Varna et Kustendil et dans les camps de concentration des îles de Persin et Belene. En 1974, lors d’une perquisition chez l’écrivain et anarchiste Deltcho Demoreva, la police trouvait et confisquait plusieurs de ses manuscrits et déportait Georgi pour cinq ans au village de Bistra. Privé de ses droits civiques il survivait à Sofia en travaillant comme peintre ou comme ouvrier agricole. Fin 1976 ou début 1977 il avait été une nouvelle fois arrêté dans la région de Sillistra (Nord de la Bulgarie).
Après la chute du communisme, Georgi Borhilov fut à partir de 1989 et pendant près de 10 ans l’éditeur de Svoboda misal (Pensée libre) l’organe de la Fédération anarchiste de Bulgarie. Georgi Bozhilov est décédé le 15 décembre 2010.
Oeuvres (en bulgare) : — La transition bulgare vue par un anarchiste (2009) ; — La vie sous un ciel noir (2009) ; — Souvenirs (2010).
Articles en bulgare http://lib.a-bg.net/avtor/georgi-bojilov
Il y a vraisemblablement identité avec G. Bojilov, élève à l’école technique de Sofia (?) et sympathisant libertaire, qui avait été arrêté en 1946 par les autorités communistes avec deux autres étudiants Z. Boyanov et Z. Germanov (cf. Ruta).