Secrétaire du comité d’initiative de la Fédération anarchiste du sud-est dont le siège se trouvait 17 rue de Marignan à Lyon, Djemil Guyomard (parfois appelé Djemil Khan) avait été chargé de publier à partir de septembre 1922 le Bulletin mensuel de la Fédération anarchiste du sud-est (paru ?). Il fut délégué au congrès tenu par l’Union anarchiste à la Maison du peuple de Levallois du 2 au 4 décembre 1922 (voir Haussard).
Le 5 novembre précédent, il avait été le délégué du Groupe idiste de Lyon au congrès régional de la Fédération du sud-est tenu à Romans (voir Henry Larue) où il s’était prononcé pour une « organisation anarchiste garantissant l’autonomie individuelle » (Le Libertaire, 24 novembre 1922). Il y avait été nommé secrétaire de la Fédération aux cotés de Cauvin (trésorier) et avait été remplacé au secrétariat du groupe de Lyon par Combes assisté de Perrier (trésorier). La fédération comptait alors 6 groupes. Il avait également été chargé des souscriptions pour la parution de Le Réveil libertaire comme organe de la Fédération.
Se confond il avec le Guyomard qui fut dénoncé par le journal La Voix libertaire (12 janvier 1935) comme ayant fait faillite à la tête d’une coopérative montée par lui à Perpignan ?