C’est à partir de 1912, à Pontedeume et El Ferrol, que Francisco Salgado González avait commencé à militer à la CNT. L’année suivante il participait aux cotés de Lopez Bouza et de Orosa notamment, à un meeting tenu au Ferrol contre la répression en Argentine. En 1914, il participait à la fondation du syndicat des marins pécheurs de Pontedeume dont il fut nommé président. En 1919, il était le délégué de l’Union des pécheurs de Pontedeume au congrès de la CNT.
Dans les années 1920, il s’établissait à El Ferrol et militait au syndicat des transports dont il fut un des plus influents militants en particulier chez les dockers du port. Il a été arrêté en 1932 après la grève déclenchée pour protester contre la déportation de militants ouvriers. Après la révolution d’octobre 1934, il fut arrêté et condamné pour détention d’explosifs et ne retrouva la liberté qu’en octobre 1935. En 1936, il fut le délégué du Ferrol et d’Ares au congrès tenu par la Fédération nationale d’industrie de la pêche, puiis en mai fut le délégué du syndicat des pêcheurs d’Ares et des syndicats du transport et de l’alimentation du Ferrol au congrès confédéral de Saragosse.
Après le soulèvement militaire de juillet 1936, il parvint à rester caché et échappa à la répression. Francisco Salgado González est mort de maladie à El Ferrol peu après la fin de la guerre civile.