C’est encore très jeune que Felix Salcedo Arellano avait adhéré à la CNT dont en 1931 il était le secrétaire de la comarcale de Tauste. Suite à la révolution d’octobre 1934 aux Asturies, il fut emprisonné et incarcéré pendant quatre mois. Lors du soulèvement franquiste, en juillet 1936, il avait échappé aux fascistes en fuyant par les toits et était parvenu à gagner la zone républicaine. Il s’était ensuite enrôlé dans la Colonne Durruti où, après la militarisation, il allait être le commissaire du 1er Bataillon de la 119e Brigade Mixte aux cotés du compagnon Antolin qui sera tué sur le front le 25 décembre 1938.
Passé en France lors de la Retirada, il fut interné dans divers camps, puis enrôlé dans une Compagnie de Travailleurs Etrangers dont il parvint à s’enfuir.
A la libération il s’établissait à Cahuzac sur Vère (Tarn) où il fondait une nouvelle famille –sa première femme et ses enfants étant restés en Espagne — et travaillait comme maçon. Il a été l’un des organisateurs de la FL-CNT de Cahuzac. A la fin de sa vie il appartenait au SOV-CNT de Gaillac (Tarn). Felix Salcedo Arellano est décédé le 6 janvier 1996.