Antimilitariste et pacifiste et auteur du roman Les drapeaux, Paul Reboux avait collaboré en 1923 à la première série de la revue La Muse Rouge (Paris, 12 numéros, 1922-1926) dirigée par Clovys. Membre de la Ligue de la régénration humaine, il collabora dans les années 1930 à son organe Grande Réforme (Paris, 1931-1939) dirigée par Eugène Humbert. Auteur d’un livre, Attention aux enfants, dénonçant les dangers de la surpopulation, il eut quelques ennuis avec les associations familiales.
Après la guerre, il collabora notamment à Défense de l’homme de L. Louvet, La Grande Reforme (Lisieux, 1946-1949) de Jeanne Humbert, Liberté de Louis Lecoin et La Voie de la paix d’Émile Bauchet.
Paul Reboux qui avait été le préfacier du livre Les vaincus de René Villard et l’auteur d’une histoire de Jesus Christ, fut également peintre, critique littéraire et gastronomique et l’auteur de nombreux ouvrages (biographies, histoire naturelle, récits de voyages et livres pour enfants). Il est décédé à Nice en 1963.