Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

NIETO

MLE — CNT
Article mis en ligne le 21 octobre 2008
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Exilé en France après la guerre civile, Nieto avait été arrêté par la Gestapo le 5 décembre 1943, à Marseille où il venait assister à un plenum clandestin de la CNT. Il fut interné aux Baumettes.

Il pourrait s’agir de José Nieto (voir ce nom) déporté à Dachau ou bien de Vicente Nieto, arrêté et torturé par la Gestapo, puis déporté à Mautausen qui, après son retour du camp, milita à la Fédération espagnole des déportés et internés politiques (FEDIP) de la région Provence-Côte d’Azur où il est décédé en 1972.


Dans la même rubrique

NORANTONIO, Galiano

le 9 décembre 2024
par R.D.

NORANTONIO, Umberto

le 1er novembre 2024
par R.D.

NIETO IZQUIERDO, Jaime

le 21 juillet 2024
par R.D.

NOVELLI, Egio

le 3 mai 2024
par R.D.

NOTEGHEM

le 3 mai 2024
par R.D.