Venu très jeune à Madrid, Gregorio Muñoz Cuevas appartenait au syndicat CNT des arts graphiques et était le dépositaire de la plupart des revues anarchistes publiées dans la péninsule. Pendant la guerre civile il fut lieutenant dans les transmissions.
Exilé en France il milita à Montluçon où il fut à plusieurs reprises le secrétaire et le délégué à la propagande de la FL-CNT, ainsi que l’administrateur de la Commission de relations du noyau CNT du Massif Central. A l’été 1950 il avait été nommé secrétaire à la propagande de la FL-CNT de Montluçon aux cotés de Salvador Fernandez Canto (secrétaire), Andres Alvarez (coordination), Ramon Folch (juridique) et Alberto Payan (adinistration).
Travaillant comme électricien, il avait un jour réclamé au patron de l’usine pourquoi il était payé moins que les autres, ce dernier lui avait répondu que c’était parcequ’il n’avait pas de Certificat d’Aptitude Professionnelle. Aussitôt Gregorio Muñoz Cuevas, à 50 ans passés, s’inscrivait au Lycée technique de Montluçon où il obtenait son CAP.
Gregorio Muñoz Cuevas qui se caractérisait par son gout des bons mots et son sens de l’humour, est décédé à Montluçon le 1er janvier 1994.