Ouvrier cordonnier à Marseille, Charles Mochet participa au début des années 1900 aux campagnes antimilitaristes de l’Association Internationale Antimilitariste (AIA). Auteur d’une Lettre ouverte à un conscrit imprimée à Marseille à une centaine d’exemplaires et collée sur les murs de la ville, il fut arrêté à l’automne 1905, puis après avoir subi 40 jours de préventive à la prison Chave, fut condamné le 15 janvier 1906 avec Antonsanti à trois mois de prison et aux dépens par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône. Il collaborait également au Libertaire. En 1908 il fut l’un des organisateurs des conférences de Sébastien Faure et présida celle tenue le 14 mars au théâtre Chave.
Charles Mochet fut également l’auteur d’une pièce satirique en un acte et en vers, intitulée « Les gendarmes » qui sera éditée sous forme de brochure (Imp. Nitard, Marseille, s.d.) avec une préface de Jean Marestan. Cette pièce fera partie du répertoire de la troupe du Théâtre Social et sera interprétée pour la premoère fois en février 1912.
Charles Mochet collabora également à l’hebdomadaire L’anarchie (Paris, Robinson, 1905-1914) publié par A. Libertad, puis, après la première guerre mondiale à l’Encyclopédie anarchiste publiée entre 1925 et 1934 par Sébastien Faure.