German Marivela Torres était ouvrier charpentier à Colmenar Viejo où il avait adhéré très jeune à la CNT et où il avait été l’un des organisateurs du syndicat de métiers divers (SOV). Pendant la guerre civile il avait combattu sur le front de Madrid avec la Colonne Durruti, puis avait participé dans la 26e Division aux campagnes d’Aragon et à la retraite en Catalogne.
Exilé lors de la Retirada, il avait été interné avec les anciens de la Colonne Durruti au Fort de Montlouis, puis au camp du Vernet avant d’être enrôlé dans une Compagnie de travailleurs étrangers. Fait prisonnier lors de la percée allemande de juin 1940 — ou selon d’autres sources, pendant l’occupation nazie, sa participation à la Résistance — lui valut d’être arrêté par les Allemands et déporté au camp de Mauthausen dont il ne sortira qu’à la libération du camp en mai 1945.
Revenu en France, il travailla comme mineur à La Grand-Combe (Gard), à Champclausson puis à Trescol toujours dans le même département et milita aux différentes Fédérations locales de la CNT en exil où il occupera à plusieurs reprises des postes de responsabilité.
En 1979 il fut l’un des délégués de l’exil au Ve congrès de la CNT tenu à la Casa del Campo de Madrid. German Marivela Torres est mort à Montpellier le 31 août 1980.