Arthur Mallet avait collaboré avant la première guerre mondiale à La Vie Anarchiste (Reims-Château-Thierry –Saint-Maur des Fossés, au moins 51 numéros de juin 1911 à août 1914) dont les responsables furent tour-à-tour et selon les lieux d’édition H. Richard, G. Butaud et Paillard. Au milieu des années 1930 Arthur Mallet collaborait à La Révolte (Bordeaux, 21 numéros du 10 février 1935 au 5 juin 1936) organe anarchiste du sud-ouest édité par Aristide Lapeyre. A la fin des années 1960 Arthur Mallet, qui était toujours en contact avec le mouvement libertaire, résidait en Vendée.
Il y a peut-être identité avec Arthur Mallet qui avait été détenu à Saint-Nazaire pour “émission de fausse monnaie” et qui fut en 1912 l’objet d’une surveillance en Vendée où la police pensaoy qu’il résidait à Luçon.
Au printemps 1911, un Arthur Mallet, avait également été accusé par certains compagnons d’avoir dénoncé les nommés Nicolas et Planquin lors d’un vol commus à Valenciennes et d’être un indicateur de police. Est ce le même ?