Marcel Lehoux (orthographié aussi Le Houx), comme son frère Désiré, était membre dans les années 1920-1930 du groupe de Tours de la Fédération anarchiste du Centre adhérente à l’Union anarchiste (UA). Il collaborait à la même époque au Libertaire. Début 1924 il avait été chargé de l’administration du journal La Lueur (au moins 5 numéros du 19 février à juin 1924), organe de la Jeunesse anarchiste de Tours et de la région centre. Il demeurait alors 62 rue Bellanger à Tours.
En février 1924, comme délégué de la Jeunesse de Tours, il avait participé à la maison commune de Montluçon à l’assemblée constitutive de la Fédération anarchiste du Centre dont le siège avait été fixé à Limoges et dont Jean Peyroux avait été nommé secrétaire. A cette assemblée avaient participé les groupes de Montluçon, Limoges, Vierzon, Clermont-Ferrand, Moulins, Thiers, les jeunesses libertaires de tours et de Saint-Junien et à titre individuel Nadaud et J. Bertin.
Le 12 octobre 1924 il avait été le délégué de Tours au congrès de la Fédération anarchiste du centre tenu à Foëcy chez le compagnon Grandjean (voir ce nom).
A l’été 1926 il était le diffuseur du Libertaire et tentait d’organiser un groupe local de l’Union anarchiste communiste (UAC).