Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

RENOULT, Eugène, Louis, Denis

Né à Paris le 6 mai 1866 — Ouvrier ferblantier — Paris
Article mis en ligne le 18 février 2024
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Eugène Renoult qui demeurait chez ses parents, 18 rue de Belfort, travaillait depuis la fin des années 1880 à l’usine de ferblanterie H. Boas, Boulevard de Charonne. Il était un collaborateur de La Révolte de Jean Grave mais, selon la police, ne semblait pas fréquenter les réunions anarchistes. Il s’était lié d’amitié avec le compagnon Henri Duchmann qui travaillait alors comme comptable dans la même usine.

Le 26 mai 1894, suite à l’affaire des bombes de Liège et en raison de ses relations avec Henri Duchmann qui était alors à Bruxelles, il avait été arrêté avant d’être remis en liberté après avoir expliqué ses relations avec Duchmann.

Ayant cessé de s’occuper de politique depuis plusieurs années, il avait été rayé du contrôle des anarchistes en 191 et du Carnet B.


Dans la même rubrique

REMUS

le 22 avril 2024
par R.D.

REY Jules, Emile, Aristide

le 21 avril 2024
par R.D.

RESSORT, Louis

le 21 avril 2024
par R.D.

REVIGLIO, Carlo, Antonio

le 20 décembre 2023
par R.D.

REMY (père)

le 2 août 2023
par R.D.