Après un baccalauréat professionnel et des cours de sérigraphie et de musique électroacoustique (Université de Vincennes), Patrick Muller était entré comme sérigraphe à l’imprimerie Luchard-Peugeot où en 1973 il fut élu délégué syndical CGT. Puis lors de la grande grève du Parisien en 1975-76, il entra en conflit avec l’union locale CGT du 20e, qui selon lui était « en train de briser la grève du Parisien et foutre en l’air les anarchos de Blanqui » (siège du syndicat général du livre). Il démissionna alors et rejoignit Les Imprimeurs libres, une imprimerie alternative et militante animée par des libertaires et des maoïstes.
Après avoir vécu à l’étranger au début des années 1980, il devint fin 1982 le responsable des activités du comité d’entreprise CFDT de Thomson Malakoff, puis en 1984 devint professeur de musiques actuelles au conservatoire de Châtenay-Malabry.
Longtemps anarchiste n’appartenant à aucune organisation, il adhéra en 2004 au groupe La Vache Folle de la FA, puis en 2009 au groupe Anartistes. Après la mort de Jacques Perderaux, il devint le secrétaire à la programmation de Radio Libertaire (2005), puis responsable à la technique de la radio. En 2010, lors du congrès de la FA tenu à Rennes, il fut nommé trésorier de Radio Libertaire.
MULLER, Patrick, Georges
Né à Paris le 2 mars 1954 — Sérigraphe ; conducteur offset ; professeur de musique — FA — CGT — CFDT — Paris
Article mis en ligne le 17 septembre 2023
dernière modification le 12 juillet 2024
par Hugues Lenoir, R.D.