Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

BAYET

Cordonnier — Lyon (Rhône)
Article mis en ligne le 21 juillet 2021
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Le 16 août 1882, ors du procès de Crestin gérant de L’Etendat révolutionnaire et de Bonthoux, un avocat, Minard, avait accusé G. Garraud Valadier d’être un agent de la police secrète, ayant reconnu son écriture sur des rapports de police. Dès le lendemain, 17 août, un jury d’honneur formé de Bonthoux, Bayet et Michel, avait interrogé Minard qui avait avoué ne pas connaître Valadier ni son écriture ; le jury avait alors conclu qu’il n’y avait pas de fondement à l’accusation.

En octobre 1882, avec notamment Valadier, Hugonnard, l’aîné des frères Trenta et Laleu Bayet avait accompagné à la gare Émile Gautier pour faire une conférence le 21 à Vilefranche où il avait pris la parole avec notament Desgranges, Sanlaville et Hugonnard, suite à l’arrestation de Gautier sur le quai de la gare de Vaise.


Dans la même rubrique

BASTY, Suzanne, Mathilde

le 4 août 2024
par R.D.

BAUER F.

le 19 mai 2024
par R.D.

BAUDIER

le 8 avril 2024
par R.D.

BAUDET, Thomas, Jules

le 8 avril 2024
par R.D.

BAUDART, Joseph

le 8 avril 2024
par R.D.