Armonia Quesada, dite Nya était l’une des filles de Francisco et de Carmen Quesada. Comme ses sœurs Juanita et Menchu et leur frère Fernando, elle commença à militer très jeune dans la régionde Bahia Blanca. Dès l’enfance elle participa aux groupes théâtraux montés par leurs parents pour faire de la propagande. Elle avait commencé ensuite à travailler pour la radio et avait acquis une certaine polarité avant de ganer en 1939 Buenos Aires où ell devint comédienne pour le théâtre, le cinéma et la télévision essentiellement dans des comédies familiales.
Son militantisme au sein du mouvement libertaire lui valut à plusieurs reprises d’être persécutée. En 1955 lors du coup d’État militaire, elle dut fuir Buenos Aires et se réfugier à Cordoba.
En 1978 sa fille Adriana et son gendre furent assassinés par les militaires tndis que son petit fils était kidnappé. Nya Quesada participa alors à l’organisation des Grands Mères de la Place de Mai qui chaque semaine manifestait pour demander où se trouvaient les enfants disparus et kidnappés par les forces armées et parvint à obtenir, après la chute de la dictature, la restitution à la famille de son petit fils.
Pendant plusieurs années elle vécut à la Casa de los libertarios du quartier de Constituccion, puis dans le même immeuble que ses sœurs Juanita et Menchu dans le quartier du Congreso.