Agustin Gomez Acosta Agus avait été le secrétaire de la CGT d’Andalousie, puis le secrétaire de la FL-CGT de Cadix où il vivait avec sa compagne Milouda. Il participa régulièrement aux réquisitions de terre non exploitée par les journaliers et ouvriers agricoles du SOC (Sundicato obrero del campo) ainsi qu’aux mobilisations contre les bases américaines et de l’OTAN en Andalousie.
Membre de la commission “Maghreb” de la CGT, il allait régulièrement au Maroc et fut à l’origine des campagnes de soutien en 2008 de 11 syndicalistes emprisonnés pour avoir « insulté le roi », lors des manifestations du 1er mai, puis en 2009 à l’appui des mineurs de Khouribga en grève pendant 8 mois suite au licenciement de 800 salariés de l’OCP.
En 2008 il fut également à l’initiative l’un des instigateurs de la Coordination Euro-Méditerranéenne destinée à organiser la solidarité entre organisations syndicales de lutte des deux rives de la Méditerranée. En 2009 il participa à la lutte des ouvriers de Delphi à Cadix en grève contre la restructuration de l’usine.
Agustin Gomez Acosta est décédé à Cadix le 13 octobre 2014.