Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

PERROT, Gaston

Paris
Article mis en ligne le 24 septembre 2019
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Gaston Perrot avait été signalé dans les réunions en 1893, notamment celles de la Ligue des antipatriotes. A l’été 1893 il participa à la campagne abstentionniste menée lors des élections législatives et aux perturbations de divers meetings électoraux.
En septembre 1893, à l’occasion des fêtes données pour la visite des marins russes, il avait proposé avec Lucas de distribuer dans les asiles de nuit une convocation de tous les pauvres et miséreux à se rendre Place de l’Opéra pour « une distribution de soupe gratuite ».

Début 1896, il se proposait avec Engel, Raz et un compagnon surnommé La Cocarde, d’organiser des soirées au bar du 183 rue Saint-Denis où le propriétaire avait créé une table d’hôte où, pour 75 centimes, les compagnons pouvaient prendre un repas.

Il était toujours signalé en 1897 comme fréquentant les réunions à Montmartre. Puis à la fin des années 1890 il avait voyagé longtemps avec un photographe ambulant.

Selon le rapport d’un indicateur (2 juillet 1900), il venait de sortir d’un hôpital et était sans ressources. Il habitait alors semble-t-il chez ses parents et avait été très marqué par un chagrin d’amour.


Dans la même rubrique

PERROT, Jean

le 27 septembre 2024
par R.D. ,
Dominique Petit

PERRICHON, Guillaume, Joseph, Marie

le 17 juin 2024
par R.D.

PERRON, Jean Claude

le 19 avril 2024
par R.D.

PERNELET, Hubert, François, Albert

le 7 avril 2024
par R.D.

PERRIERE, Alfred André

le 18 septembre 2023
par R.D.