logo site
Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site
Descriptif du site
CONTI ROSSINI Angelo
Né le 31 juillet 1923 - mort le 21 mars 1993 - Cuisinier - Italie – Suisse
Article mis en ligne le 1er septembre 2019

par R.D.
Angelo Conti Rossini

D’abord membre d’une cellule clandestine du Parti du travail, Angelo Conti Rossini , fils d’un boulanger et d’une cuisinière, avait adhéré ensuite au parti socialiste après les événements de Hongrie (1956) puis était entré en contact avec des libertaires avec lesquels il ne cessa plus de se rapprocher et de développer ce qu’il appelait une «  sorte de pensée radicale-socialiste anarchiste  ». et d’aider le mouvement tant financièrement qu politiquement et notamment Carlo Vanza puis le groupe de jeunes qui tentaient de relancer le mouvement libertaire dans le Tessin.

En 1984 il ft don à la fondation Léon Hirsch d’une lithographie originale d’Erich Mïhsam et rendit possible la réédition de rarissimes textes de Mühsam intitulé Handzeichnungen und Gedichte . Il mit également sa riche documentation au service d’une exposition sur l’expérience de la communauté de Monte Verita.

Cuisinier très connu et reconnu au Tessin – il était le propriétaire de l’auberge Agora, était Chevalier du mérite de la République française, Clé d’or au Gault et Millau et bénéficiait de deux étoiles au guide Michelin - , Angelo Conti Rossini est décédé le 21 mars 1993 à Porto Valtravaglia


Dans la même rubrique

0 | 5

COPPARONI RICETTI , Edna
le 12 janvier 2020
par R.D.
COMAS, Amadeo
le 5 janvier 2020
par R.D.
COQUERET, Jean-Claude
le 1er septembre 2019
par R.D.
COPINE, Julien
le 1er septembre 2019
par R.D.
CONSIGLIO , Umberto « EMPEDOCLE »
le 31 juillet 2019
par R.D.