Le 17 janvier 1892, lors de la soirée familiale tenue à la brasserie Corompt à Lyon pour clore le congrès régional anarchiste et le cycle de conférences de Sébastien Faure, Claude Odin, qui était membre du groupe La Jeunesse antipatriote, avait interprété le texte « L’Or ». Le 27 janvier suivant, lors du tirage au sort à Saint-Genis-Laval où il avait été accompagné par plusieurs compagnons dont les frères Condom, il s’était écrié à l’appel de son nom « Vive la sociale ! Vive la révolution ! Vive 93 ». Mais la manifestation prévue, ne put, semble-t-il, avoir lieu, la police ayant été avertie et étant sur place.
Fin avril 1892, absent de Lyon, il était l’objet d’un mandat de recherches après avoir échappé à la rafle préventive à la manifestation du 1er mai et au procès Ravachol. Il fut arrêté peu après à Thoissy (Ain)
S’agit il du Odin qui avait été responsable à la fin des années 1880 du groupe Les Libertaires de Saint-Étienne, puis après son départ de la ville à l’automne 1889, avait été remplacé par Masson ?