Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

ROURA, Joaquin

MLE — CNT — Catalogne
Article mis en ligne le 16 juillet 2016
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

A la fin des années 1910 Joaquin Roura était membre de la CNT et des groupes d’action qui s’opposaient aux pistoleros. Le 19 août 1920 il fut impliqué dans un attentat contre les sicaires patronaux. En août 1931 il fut l’un des signataires du Manifeste des trente.

Il y a sans doute identité avec le Roura qui au début des années 1920 était membre du groupe anarchiste Renacimiento avec notament Maria Duran, Juan Marset et Joaquin Penina Sucarrats.


Dans la même rubrique

ROUAIX, Michel MARCELIN

le 13 décembre 2024
par R.D.

ROUX, Félix, Henri

le 6 novembre 2024
par R.D.

ROYER

le 21 octobre 2024
par R.D.

ROVERSI, Cleanthe

le 21 octobre 2024
par R.D.

ROUYER, Edouard

le 21 octobre 2024
par R.D.