Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

BLANC, Pierre, Émile

Né le 22 décembre 1879 à Marseille — Colporteur — Marseille (Bouches-du-Rhône) — Toulon (Var)
Article mis en ligne le 18 septembre 2015
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Demeurant habituellement 45 Boulevard Battalla à Marseille, Pierre Blanc avait été arrêté le 2 août 1896 pour “outrage à agent”. Il était arrivé en septembre 1896 à Toulon où il résidait sans le quartier Siblas. Dès son arrivée il fréquenta les réunions anarchistes et vendit Le Libertaire.

S’agit il du Pierre Blanc qui début 1902 était le secrétaire du Groupe central des libertaires de Marseille qui se réunissait au bar des Cinq parties du monde et protestait contre l’interdiction par le préfet d’un meeting de protestation contre le gouvernement espagnol ?


Dans la même rubrique

BLASICH, Mario

le 21 avril 2025
par R.D.

BILEK, Antonin

le 10 février 2025
par R.D.

BIZOUARD, Louis, Alfred

le 17 novembre 2024
par R.D.

BITTERMAN, Vaclav

le 13 novembre 2024
par R.D.

BIROCCI, Antonio

le 13 novembre 2024
par R.D.