Lié au groupe illégaliste de Miguel Angel Roscigna, Fernando Malvicini avait participé à partir de l’été 1929 et avec Gino Gatti, Roscigna, Andrés Vazquez Paredes, José Manuel Paz Capitan, au percement d’un tunnel de 50 mètres de long, creusé depuis la charbonnerie du compagnon Gatti jusqu’aux toilettes de la prison de Punta Carreras, permettant l’évasion le 18 mars 1931 des compagnons Vicente Moretti, Pedro Boada Rivas, Jaime Tadeo, Agustin Garcia et de cinq prisonniers de droit commun.
Le 27 mars 1931, après que Moretti ait été reconnu dans la rue par un ancien détenu de Punta Carretas, la police investissait la maison où il se trouvait, l’arrêtait avec Roscigna, Andrés Vazquez Paredes et José Manuel Paz. Lors du procès, ils furent condamnés à 6 ans de prison pour l’évasion de Punta Carretas et le vol des trois voitures qui avaient servi à évacuer les évadés.
A la fin de leur peine, le 31 décembre 1936, Roscigna, Malvicini, Vazquez Paredes et José Manuel Paz étaient extradés à Buenos Aires où Fernando Malvicinin M. A. Roscigna et A. Vazquez Paredes furent assassiné par la police et leurs corps jetés dans le Rio de la Plata.