Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

LARROCA VENDRELL, José « El MANCO »

Né le 7 mars 1899 à Lerida — mort le 6 décembre 1974 — Cheminot — FEDIP — CNT (FNIF) — Lerida (Catalogne) — Pyrénées-Orientales
Article mis en ligne le 10 mars 2014
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps
José Larroca Vendrell

José Larroca Vendrell avait été pendant les années républicaines l’un des animateurs de la section des cheminots CNT — FNIF de Lérida. D’août à octobre 1936 il fut le président du tribunal révolutionnaire de Lerida. Passé en France après la guerre, il fut arrêté le 4 janvier 1942 et interné au camp du Vernet d’Ariège. En juillet 1944 il fut déporté au camp de concentration de Dachau (matricule 99.228).

Après la Libération il milita à la Fédération espagnole des déportés et internés politiques (FEDIP) et résida au Perthus où il est décédé le 6 décembre 1974 et fut enterré avec les drapeaux de la CNT et de la FEDIP.


Dans la même rubrique

LAPEÑA, Joaquin

le 1er janvier 2025
par R.D.

LAPEIRA GURRUCHAGA, Josefa

le 1er janvier 2025
par R.D.

LASSASIE, F. [ DE LASSASSIE Jean François]

le 22 décembre 2024
par R.D.

LATORRE MORALES, Joaquin

le 6 décembre 2024
par R.D.

LASCADE, Eugénie

le 6 décembre 2024
par R.D.