Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

COZZI, Narciso

Né le 4 novembre 1870 à Pise - Photographe – Pise (Toscane) – Nice (Alpes-Maritimes)
Article mis en ligne le 30 juin 2025
dernière modification le 7 juillet 2025

par R.D.
Narciso Cozzi

En octobre 1897 Narciso Cozzi avait été expulsé de Monaco. Peu avant il était arrivé à Nice en avril 1897 où il était domicilié rue du Collat. Il était marié avec Gemma Borsini et était le père d’un enfant. Signalé comme « anarchiste militant » il était en contact avec Giuseppe Bordigoni Ettore Noncini » et L. Fantonei (?) recherchés à Massa Carrare pour être anarchistes.

IL figurait en 1901 sur l’État signalétique confidentiel des anarchistes étrangers non expulsés résidant hors de France avec la mention « résidence inconnue ».


Dans la même rubrique

COVOLCOLI, Giovanni

le 30 juin 2025
par R.D.

COURTET, Joseph, Auguste

le 29 juin 2025
par R.D.

COUADOU, François, Honoré

le 29 juin 2025
par R.D.

CORSI, Pasquale

le 29 juin 2025
par R.D.

CORSI, Alexandre « FERRUCIO »

le 29 juin 2025
par R.D.