Mineur à Hastings (Pennsylvanie), militant anarchiste, Frank Bruneau participa activement entre 1892 et 1899 à diverses souscriptions organisées au profit du Réveil des mineurs, de L’Ami des ouvriers et de La Tribune libre. Il assista également en tant que délégué des mineurs de Patton (Pennsylvanie) à la convention de Clearfield, ce qui semblerait attester qu’il était membre de l’UMW.
Lecteur de L’Union des travailleurs dès le lancement de ce journal, Frank Bruneau collecta en mars 1903 avec Jos Desvideaux la somme considérable de 21 dollars 50 parmi les militants francophones de Hastings, Patton et Boniface pour permettre l’agrandissement du format. Au cours des années suivantes, il versa à de nombreuses reprises son écot au profit du journal et pour financer la propagande en direction des Canadiens-français.
Vieille connaissance de Louis Goaziou, Frank Bruneau était membre en septembre 1906 de la section socialiste de Patton. Sans doute de sensibilité syndicaliste-révolutionnaire, il versa en 1912 son écot à la collecte destinée à hâter la libération des deux dirigeants des IWW, Joe Ettor et Arturo Giovannitti.
Frank Bruneau demeura un abonné fidèle et généreux de L’Union des travailleurs jusqu’à la disparition de ce journal en septembre 1916.